Ornitho, jumelles et longues vues : sites des marques

Publié le par Guillaume

Bonjour à tous,

A l'approche des fêtes de fin d'année, vous êtes certainement nombreux à penser à vous offrir (ou faire offir) du nouveau matériel. Je vous propose à travers cet article de lister les principaux sites des fabricants (des produits que l'on peut trouver en France).

N'hésitez pas à me signaler des oublis dans les commentaires, je mettrai la liste à jour (c'est le but de cet article qui se veut collaboratif !).

Des petits commentaires perso sur les sites (et non sur la qualité des produits) sont juste en dessous, avis aux webmasters... !


BUSHNELL : ++
Site clair et bien fait, correspondant bien à l'image de la marque (proposait l'an dernier un simple pdf a consulter en ligne). Liste des distributeurs et revendeurs un peu limitée.

KITE OPTICS : ++
Site clair. Problème de "versioning" dans les traductions (actus notamment mais aussi dans la navigation principale !). Liste des revendeurs OK.

KOWA : +
Pas de site français.

LEICA : +++
Site très quali. Rubrique éditoriale sur les projets nature Leica et actualités règulières. Newsletter disponible.

NIKON : ++
Jumelles et longues vues sont dans la rubrique Sport Optics. Clair et efficace mais peu "sexy".

OLYMPUS : +
Un site est nouvellement dédié aux jumelles Olympus...il est en anglais uniquement.

OPTICRON : +++
Jumelles, longues vues et accesoires. Site clair et bien fait. Possibilité de commander la catalogue papier et de commander en ligne

OPTOLYTH : +
(Mise à jour 6 déc). Pas de site en français. Site allemand disponible.

PARALUX : +
On s'y perd facilement. Peut mieux faire...

SWAROVSKI : +++
Site très graphique et élégant, fonctionnel et fourni. Problèmes de traductions (versionning) dommage pour une marque aussi chère. Actus régulières et contenu éditorial sur les projets nature.

ZEISS : +
Jumelles, longues-vues et digiscopie notamment. L'essentiel des infos est la mais le site est "noyé" dans le site de la marque, on pourrait s'attendre à mieux....


A venir ensuite un article sur les sites de ventes en ligne et le e-commerce ornitho.

Guillaume

Commenter cet article

gem 05/12/2009 18:41


Je serais tenté d'ajouter Optolyth, excellent fabricant de longues-vues (c'est la mienne, d'ailleurs), peut-être peu commercialisées en France (?).


Jérôme 04/12/2009 08:10


mais dis donc, tu serais pas en train de te faire une liste de noël ? Je crois que je peux te le dire, en fait le père noël n'existe pas...