Retour en Pays Roannais

Publié le par Guillaume

Nouvelle sortie "photo-ornitho" le 31 août, histoire de bien finir le mois, avec buzz qui commence à bien connaître le terrain.  Arrivée à l’étang d’Arçon, nous sommes accueillis par un héron et une bonne centaine de colverts (ouverture de la chasse au gibier d’eau oblige).



Au moment de garer le véhicule, un trio rigolo nous observe : 2 bergeronettes des ruisseaux et un chevalier guignette.


Nous décidons d’une petite heure d’affût, … pénibles ces insectes (surtout les frelons). Ce sera néanmoins l’occasion de voir un Martin pécheur à tout berzingue et des bergeronettes grises que notre présence intrigue + 1 piaf pas encore identifié.

En rentrant, je shoote cette belle araignée (epeire ?), madame a fait un beau cocon…


 

Direction ensuite la gravière aux oiseaux où nous observerons des cygnes, colverts, bernaches du Canada, hérons, cormorans, épervier, chevalier guignette.



Content de cette matinée nous décidons de rentrer en nous disant qu’il manque quand même quelque chose…

 

En passant par Mably, des silhouettes se dessinent et se précisent dans le ciel : des cigognes ! On gare la voiture, je sors les jumelles, des cigognes oui, mais des cigognes noires, nous les observons et shootons quelques photos pendant une dizaine de minutes puis elles se laissent « glisser » vers la déchetterie que toutes les cigognes et milans du coin affectionnent.



Sur la route un pic épeiche frôle la voiture mais pas le temps nous filons droit vers la déchetterie. Stop, c’est fermée, buzz prendra rendez-vous et reviendra plus tard.

 



En rentrant juste le temps de voir le tarier pâtre.



En bonus, le lapin de l’après midi…

 

 

Publié dans Reportage

Commenter cet article

Guillaume 15/09/2008 19:29

Eh bien on attend tes photos, ...depuis le temps

buzz 15/09/2008 17:00

Je reconnais en visionant ces photos que cet après midi là était assez exceptionnel.
Ca y est, je tiens enfin deux photos de cigognes, après l'autorisation de la décheterie ... A découvrir cette semaine sur mon blog.

Guillaume 10/09/2008 19:23

Salut Jordan,
Avec plaisir Jérome et moi t'inviterons à notre prochaine sortie ornitho (faudra te lever tôt !).
A bientot,
Guillaume

jordan 10/09/2008 13:18

Je comprends rien à chaque fois que je fais une sortie photos avec jérome on ne vois pas grand chose.Si un jour tu repasse dans la région je serais très content de faire une sortie photos avec toi a+ et j'éspère a très biebtot.