Digiscopie : mes premiers pas...

Publié le par Guillaume

Cela fait déjà un petit moment que je m'intéresse à la technique de la digiscopie qui consiste à associer une longue vue avec un appareil photo numérique. Il y a pratiquement un an, l'achat d'un appareil photo numérique (APN) compact m'avait incité à ouvrir ce blog (il est vrai que c'est plus vivant avec des photos). En ce qui concerne les longues vues, elles coûtent une petite fortune, j'ai donc décidé dans un premier temps de ne pas taper dans le haut de la gamme (Leica, Swaro et Zeiss) et d'acheter malin (Ebay). 

J'ai donc trouvé sur Ebay et pour moins de 30€ une longue vue compact Bushnell (d'occasion je précise). En attendant d'avoir un adaptateur, j'ai quand même réalisé quelques test, à main lévée et sans pied.

Voici une photo de la vue prise avec l'APN seul.

saint-michel-.JPG
 

test-digi-1.jpg


test-digi-2.jpg
































Le résultat est assez flou et peu lumineux. Néanmoins, je ne perd pas espoir et attend avec impatience l'arrivée d'un adaptateur commandé sur Internet. Je précise que le but n'est pas de faire de belles photos mais plutot de ramener des souvenirs de mes balades.

En espérant pouvoir vous ramener bientôt de beaux souvenirs. En attendant si vous avez des remarques ou des conseils, n'hésitez pas !

Publié dans Matériel

Commenter cet article

OLIVIA 23/12/2007 15:34

t'as de la chance de pourvoir faire de la digiscopie c'est un truc qui me tenterais bien.

buzz 06/12/2007 13:22

Plutot impressionant comme résultat !!! Surtout sans pied. Je t'imagine très bien en train de galérer pour tenir la longue vue et prendre la photo en même temps... tu peux être satisfait du rendu.
Bonne journée.

gem 05/12/2007 17:21

Pas mal comme résultat, Guillaume, surtout à main levée !
Personnellement, j'ai fait aussi quelques tentatives (longue-vue optolyth + apn) mais ça ne donne jusqu'à présent rien de satisfaisant.