Aigrette Garzette

Publié le par Guillaume

aigrette-1-copie-1.jpg


aigrette-3.jpg










































Photos prises ce week-end à l'étang d'Arçon (patiellement vidé et grouillant de poissons) à Vivans dans la Loire (42). Pour voir une meilleure photo chez Buzz, cliquez ici.

Publié dans Observation

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Guillaume 23/10/2007 20:44

Et oui, d'accord avec GEM, la silhouette automobile n'est apparemment pas perçu comme prédateur potentiel,...contrairement à celle des hommes

gem 23/10/2007 20:16

Non,Buzz. C'est comme ça : les oiseaux (pas seulement les aigrettes) ont moins peur des chevaux-vapeur que des bipèdes même bien intentionnés.

nounn 23/10/2007 10:59

Très bel oiseau, pas évident de les prendre en photo. Les insectes se laissent mieux prendre aux jeux hi hi, quoi que…. Belle journée !!

buzz 23/10/2007 07:32

Merci, pour info, j'ai pu remarquer lorsque j'y suis retourné hier, qu'elle ne se laissait pas approcher quand j'étais à pieds (et pourtant j'avançais avec la plus grande discrétion), mais en revanche je pouvais m'approcher à environ une quinzaine de mètres seulement, en voiture ??? Ce qui m'a permis de faire de meilleure photos dont une quand elle prend son envol. Existerait-il une race d'aigrette citadine? Moins effrayé par le bruit d'une voiture que par la présence d'un homme. Etonnant, non?
Ps : je t'enverrais les photos demain.