Les pies...

Publié le par Guillaume

Court article pour décrire deux évenements de ce matin qui concernent les pies.

Un lièvre vit autour de mon lieu de travail et je le vois assez régulièrement (avec Madame la pipistrelle que je n'ai pas vu depuis un moment(partie hiverner?), le hibou qui passe tôt le matin et les faucons qui se chamaillent avec les corbeaux). Remue ménage dans le carré de pelouse, la pie n'est pas contente de voir le lièvre sur "son" terrain et le poursuit en lui donnant des coups de becs. Ce lièvre est pourtant robuste.

A midi, mon oreille est attiré par le chant plutot bizarre d'un étourneau. Je me retrourne et c'est une pie qui cherche à les imiter (plutôt réussi d'ailleurs si on fait abstraction du début qui est bien celui d'une pie.)

Tout cela me ramène à mon enfance, où, dans le camping ou j'étais, une pie apprivoisée venait manger du savon et me chipper mes centimes (en franc).

Bonne journée à tous !

Publié dans Insolite

Commenter cet article

patrick 15/10/2007 22:23

Ici en proche camargue, invasion de Pies et de Corbeaux cette année ainsi que de tourterelles, l'hiver précedent trés doux à épargné les nichets, réchauffement climatique = plus d'oiseaux ? ?? je viens sur ton blog depuis celui de buzz, allez je bavarde, a++