Week-end au parc de la tête d'or

Publié le par Guillaume

undefinedLe parc de la tête d'or est situé à Lyon dans le Rhone (69). Depuis début 2007 on peut visiter (gratuitement) la plaine africaine, vaste espace ou se cotoient zèbres de grévy, girafes et autres antilopes. La zone humide permet d'observer des oiseaux du continent africain parmis lesquels : le pélican blanc, le flamant rose, le canard à bec jaune, le dendrocygne fauve et l'ouette d'Egypte. Retrouvez les photos de ces oiseaux dans l'album nouvellement créée.

Le parc de la tête d'or, c'est aussi le poumon vert de Lyon. On peut aussi observer sur les divers plan d'eau, des oiseaux sauvages qui y ont élu domicile : la poule d'eau, l'oie cendrée, le cygne tuberculé, l'inévitable colvert, la grèbe huppée et la mésange charbonnière. Un autre album photo est consacré à ces invités.

A noter aussi que le parc compte un centre de récupération pour tortues de Florides. Plus d'excuses pour les rejeter dans nos rivières...

Publié dans Photos

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Virginie 28/03/2007 08:28

En effet... Très bon début de blog qui révèle une passion "ancéstrale"... et des connaissances en la matière somme toutes, impressionnantes !
A suivre !!!

Buzz 20/03/2007 07:33

Ah, ça y est le blog est ouvert ! Très belle mise en page, très bon premiers articles, bien réussi...

A bientôt, Jérôme.

:0019: Bruno 20/03/2007 06:38

Merci de ton passage et aussi de ton vote pour le concours photos. Le sujet de ton blog m'intéresse beaucoup car j'adore les oiseaux donc je reviendrais régulièrement.